OXXO Cevital

Par | Client | Sans commentaires

Oxxo est une marque française qui existe depuis 1923, avec une expertise et un savoir-faire reconnu comme fournisseur de solutions performantes et durables sur le marché de la menuiserie. Oxxo fabrique et pose des fenêtres, des portes et des fermetures à hautes performances thermiques, acoustiques et d’étanchéité.

Acquise en 2013 par Cevital, Oxxo est présente sur le marché Algérien depuis 2014. Oxxo Algérie Spa est active dans le domaine de l’extrusion du profilé PVC et l’assemblage des fenêtres et portes fenêtres en PVC à hautes performances thermiques. L’usine de production, implantée dans la localité d’Ain Taghrout, sur une surface de 35 hectares, est équipée de technologies ultra-modernes en robotique et automatisation.

Les sites de production sont répartis comme suit : un site en Algérie, avec une capacité de production annuelle de 2,1 millions de fenêtres par an, soit l’équivalent de 400 000 logements ; et un site en  France, avec une capacité de production annuelle de 200 000 fenêtres, soit l’équivalent de 40 000 logements par an, situé à Cluny près de Lyon. Ce site de production dispose également de moyens de production modernes et puissants, permettant de garantir la fabrication de menuiseries de qualité.

Les activités ont été réparties en 2 réseaux : Oxxo Bâtiment destiné aux professionnels du bâtiment, et Oxxo Baies destiné aux particuliers, en neuf et en rénovation.

https://www.cevital.com/oxxo/

COSIDER Groupe

Par | Client | Sans commentaires

Sous forme de société d’économie mixte, Cosider a été créée le 1er janvier 1979 par la société nationale de sidérurgie (S.N.S) et le groupe Danois Christiani et Nielsen.

En 1982, COSIDER devient filiale à 100% de la S.N.S suite au rachat par cette dernière des actions du partenaire Danois.
Dans le cadre de la restructuration organique des entreprises publiques décidée par les autorités algériennes, Cosider est transformée en 1984 en entreprise nationale placée sous tutelle du Ministère de l’Industrie Lourde.

A la faveur de l’application des lois et des réformes économiques, dont notamment celles relatives à l’autonomie des entreprises publiques en 1988, COSIDER fut transformée en société par action en octobre 1989.

Cosider a su créer et exploiter divers opportunités qui lui ont permis de développer et d’élargir son domaine d’intervention vers d’autres activités ne relevant pas uniquement de la branche du bâtiment et des travaux publics. Contrairement à ses concurrents présents sur le marché local, favorisée en cela par sa stabilité et sa volonté d’entreprendre, Cosider s’est engagée à diversifier en l’espace d’une décennie, ses portefeuilles d’activités et de clients.

Une évaluation continue, par croissance interne, a fait de Cosider le plus grand Groupe Algérien de B.T.P.H. Aujourd’hui, Cosider Groupe SPA au capital social de 17 800 000 000 DA, est organisé en un groupe de sociétés détenant 100% du capital de huit (08) filiales.

Le Groupe occupe la première place du BTPH en Algérie et la onzième en Afrique (selon Jeune Afrique). C’est aussi une activité de 87 milliards de dinars et plus de 28 500 collaborateurs jusqu’à la fin de l’exercice 2013.

Ces performances sont le résultat d’un sens aigu de l’organisation et de la rigueur, c’est également le résultat d’une culture d’entreprise forte qui a permis de réunir les meilleurs talents pour constituer des équipes de collaborateurs fortement motivés.

http://www.cosider-groupe.dz/fr/